Arrête ! Tu me fais mal

Comment prévenir la violence quotidienne, banalisée à l'école ? C'est ce qu'explore ce spectacle à quatre voix dans lequel une petite fille est agressée quotidiennement par un meneur de bande.

En savoir plus

Atelier de théâtre

L'effet théâtre propose des ateliers de théâtre pour sensibiliser dans les écoles et collèges afin d'améliorer le bien-être et la cohésion de groupe ou de classe pour favoriser le vivre ensemble.

En savoir plus

La pratique du théâtre pour mieux vivre ensemble

Comment instaurer un lieu de parole ludique et citoyen en classe ?

En savoir plus

Agir pour l'enfance grâce au théâtre

Atelier court-métrage

L’effet théâtre propose la mise en place d’ateliers de création aboutissant à la création de court-métrage en travaillant un thème abordé dans nos spectacles "Arrête ! Tu me fais mal", "Espèce de..." ou bien sur un thème défini.

En savoir plus

Atelier périscolaire

L'effet théâtre conçoit et anime des ateliers périscolaires éducatifs partout en France en proposant des actions de sensibilisation et d'expression par l'art.

En savoir plus

J’veux pas y aller  !

Comment améliorer le bien-être à l'école pour les adolescents et les adultes ? Comment prévenir le décrochage scolaire ? Comment améliorer le bien-être à l'école pour les adolescents et les adultes ? Comment prévenir le décrochage scolaire ?

En savoir plus

La rumeur se la raconte

Comment prévenir le phénomène de rumeur au collège et au lycée ? Comment lutter contre, une fois la rumeur établie ? Comment aider les adolescents à se prévenir de rumeurs sexistes, rumeurs sur le physique, rumeurs sur les façons de vivre ?

En savoir plus

Cliquez ici

Un nouveau spectacle destiné aux enfants et parents pour prévenir des risques liés à aux nouvelles technologies (Internet, réseaux sociaux et téléphone portable). L'importance d'apprendre à communiquer avec et savoir utiliser les technologies e

En savoir plus

l'Affaire Hérisson

Un spectacle pour lutter contre les violences de la grande section de maternelle au CE2 !

En savoir plus

Témoignages

18.09.2012

Ecole Boissière, CM1

Parrainée par Evelyne Delacour, une classe de CM1 de l'école Boissière (92) a eu cette année l'opportunité de travailler sur le thème de la violence accompagnée par L'effet théâtre.

13.09.2012

Nos ateliers vu par....

Parents, enseignants, animateurs, comédiens assistent, participent et animent des ateliers avec L'effet théâtre. Impressions !

06.12.2011

CIDFF de Corse du Sud

Madame Pueyo, coordinatrice du CIDFF de Corse du Sud témoigne du projet autour du spectacle "Arrête ! Tu me fais mal" qui a eu lieu du 14 au 17 novembre 2011 à Ajaccio et à Vico.

21.06.2011

Ava Basta en Corse

Karine Dardillac, coordinatrice du projet et chargée de missions au sein de l'association Ava Basta répond à quelques-unes de nos questions après une tournée du spectacle "Espèce de" pour prévenir les discriminations.

17.09.2010

Mairie Brie Comte Robert

Pauline Guilloux, coordinatrice de l’assemblée des CM au Pôle Jeunesse répond à quelques questions, après une journée organisée sur le thème du handicap afin de sensibiliser les collégiens, les enfants et les habitants de la ville.

10.04.2010

Communauté d’Agglomération "Les portes de l’Essonne"

La Communauté d’Agglomération « Les portes de l’Essonne » s’investit depuis plusieurs années dans la lutte contre la violence sous toutes ses formes. Elle a souhaité aborder plus particulièrement la prévention des violences entre les jeunes

22.09.2008

Conseil Général 91

Mr Nouchi, membre du Conseil Général de l'Essonne est en train de mettre en place une action avec L’effet théâtre au cours des mois à venir en 2008/2009. Il répond à nos questions.

L'effet Théâtre

15 rue Gabriel Péri - 92120 Montrouge
el. : 01 46 56 41 90
Fax : 01 46 56 09 63
Email : contact@effet-theatre.fr

Newsletter

Inscrivez-vous !