Arrête ! Tu me fais mal

Comment prévenir la violence quotidienne, banalisée à l'école ? C'est ce qu'explore ce spectacle à quatre voix dans lequel une petite fille est agressée quotidiennement par un meneur de bande.

En savoir plus

Atelier de théâtre

L'effet théâtre propose des ateliers de théâtre pour sensibiliser dans les écoles et collèges afin d'améliorer le bien-être et la cohésion de groupe ou de classe pour favoriser le vivre ensemble.

En savoir plus

La pratique du théâtre pour mieux vivre ensemble

Comment instaurer un lieu de parole ludique et citoyen en classe ?

En savoir plus

Agir pour l'enfance grâce au théâtre

Atelier court-métrage

L’effet théâtre propose la mise en place d’ateliers de création aboutissant à la création de court-métrage en travaillant un thème abordé dans nos spectacles "Arrête ! Tu me fais mal", "Espèce de..." ou bien sur un thème défini.

En savoir plus

Atelier périscolaire

L'effet théâtre conçoit et anime des ateliers périscolaires éducatifs partout en France en proposant des actions de sensibilisation et d'expression par l'art.

En savoir plus

J’veux pas y aller  !

Comment améliorer le bien-être à l'école pour les adolescents et les adultes ? Comment prévenir le décrochage scolaire ? Comment améliorer le bien-être à l'école pour les adolescents et les adultes ? Comment prévenir le décrochage scolaire ?

En savoir plus

La rumeur se la raconte

Comment prévenir le phénomène de rumeur au collège et au lycée ? Comment lutter contre, une fois la rumeur établie ? Comment aider les adolescents à se prévenir de rumeurs sexistes, rumeurs sur le physique, rumeurs sur les façons de vivre ?

En savoir plus

Cliquez ici

Un nouveau spectacle destiné aux enfants et parents pour prévenir des risques liés à aux nouvelles technologies (Internet, réseaux sociaux et téléphone portable). L'importance d'apprendre à communiquer avec et savoir utiliser les technologies e

En savoir plus

l'Affaire Hérisson

Un spectacle pour lutter contre les violences de la grande section de maternelle au CE2 !

En savoir plus

La rumeur se la raconte

Qu’elle soit fondée ou non, la rumeur peut, très rapidement, devenir un facteur de stress et avoir des conséquences graves pour les enfants. Comment prévenir ce phénomène nuisible, si on n’y prend pas garde ?

Synopsis

 

Madame Larumeur a décidé d’accorder une interview à un journaliste.

Et elle est très fière d’elle, Madame Larumeur car dernièrement une jeune fille, Caroline a été victime d’une rumeur au sein de son établissement scolaire. Désemparée, Caroline a même fait une tentative de suicide.

Madame Larumeur va expliquer au journaliste comment nait et se propage une rumeur.

Ces différentes étapes seront même rejouées par le journaliste et Madame Larumeur qui interpréteront les différents protagonistes de cette histoire, des camarades de classe, au père de Caroline en passant par le chef d’établissement.

Mais, cette interview sera aussi l’occasion pour le journaliste de pointer les actions à mettre en oeuvre pour combattre la rumeur et ses répercussions.


La rumeur se la raconte est une pièce de théâtre interactif qui utilise l’émotion et l’effet miroir pour que chacun puisse s’identifier et prendre conscience de la situation des personnages.

Tout au long du spectacle, les adolescents spectateurs sont sollicités pour donner leur avis sur les séquences qu’ils découvrent, pour orienter l’action et faire en sorte que les situations évoluent autrement.

 

 

 Une pièce de David Friszman.

 

Les aspects techniques

Tarif Nous contacter
Age Adolescents, parents, enseignants
Durée 75 min
Nombre de spectateurs 100
Nombre de comédiens 2
Ecran non nécessaire

 

 

Retour

L'effet Théâtre

15 rue Gabriel Péri - 92120 Montrouge
el. : 01 46 56 41 90
Fax : 01 46 56 09 63
Email : contact@effet-theatre.fr

Newsletter

Inscrivez-vous !